Le cabinet intervient sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger pour les demandes de visas.

05 56 77 34 37
contact@fatoubabouavocat.com

Le cabinet a une activité dominante en matière d’immigration professionnelle. A cet effet un des nouveaux titres de séjour très convoité est « le Passeport Talent ».

Dans ce billet  il vous sera présenté de manière générale le « Passeport Talent », puis d’autres articles vous présenterons de manière plus détaillée les différents types de « Passeport Talent ».

Il est sans nulle doute que la politique migratoire de France se tourne incontestablement vers l’immigration professionnelle. Le « Passeport Talent » créé par la loi du par la loi du 7 mars 2016 a pour ambition de « rendre le territoire national plus attractif pour les talent internationaux».

Le passeport talent est une carte de séjour d’une durée de validité de 4 ans au maximum.Il a remplacé en partie le titre de séjour appelé « Compétence et talents ».

Il  peut être sollicité par une personne qui ne réside pas en France. Elle devra  obtenir un visa de long séjour portant la mention « passeport talent ». C’est le consulat à l’étranger qui est chargé de vérifier que l’intéressé remplit bien les conditions prévues à l’article L313-20 du CESEDA.
Le cabinet vous accompagne dans toutes vos procédures de demande de visas ou de titres de séjour.  Le cabinet est compétent pour tout le territoire français.
LES HONORAIRES
Le cabinet pratique une politique d’honoraires transparente, qui prend en compte la difficulté du dossier, le temps passé sur le dossier.
Le cabinet travaille selon un taux horaire de 240 euros.
L’accompagnement dans la procédure de demandes de « passeport talent »  dans le cadre d’une activité salariée, peut être effectué sur la base d’un forfait à partir de 2400 euros TTC.
Pour les dossiers de création d’entreprise et autres, le cabinet effectue un devis.
Une convention d’honoraires est soumise à signature.