Demande de visa pour un conjoint de membre de famille de citoyen européen

citoyen européen

Si vous êtes membre de la famille d’un citoyen européen et que votre nationalité est d’un pays faisant partie de l’Union Européenne (à l’exception de la France), de l’Espace Economique Européen (EEE) ou de la Suisse, vous avez droit à certains privilèges en France.

Les membres éligibles de la famille incluent le conjoint, les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge, ainsi que les ascendants directs à charge et les ascendants ou descendants directs à charge du conjoint. Notez que si le membre de la famille est étudiant, seuls le conjoint et le descendant direct sont concernés.

Vous devez vérifier si vous devez obtenir un visa de court séjour pour entrer en France. Si tel est le cas, vous pouvez obtenir ce visa, puis demander un titre de séjour à la Préfecture de votre domicile une fois en France. Si vous n’êtes pas soumis au visa de court séjour, vous pouvez entrer et séjourner en France pendant trois mois et demander un titre de séjour pendant cette période.

Si vous prévoyez de rester en France plus de trois mois ou de vous établir dans les Départements et Régions d’Outre-Mer ou les Collectivités Territoriales, vous devrez contacter l’Ambassade ou le Consulat pour obtenir des informations spécifiques à votre situation.

Les pays membres de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen sont:

  Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède. L’Espace Economique Européen est composée des 30 Etats suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède

CONTACT

Le Blog de Maître BABOU avocat immigration paris, droit des étrangers et avocat nationalité française

NOS BUREAUX

BORDEAUX – PARIS DAKAR

Me Fatou BABOU

11 rue Galin, 33100 – Bordeaux

Me Joséphine MOLLE

03 Rue de l’Arrivée, 75015 – Paris

contact@fatoubabouavocat.com

+ 33 9 85 40 18 64

Si vous êtes en Afrique et que vous souhaitez faire un recours pour vous-même ou quelqu’un d’autre

Cabinet de correspondance Maître Ndèye Fatou Touré

Rue Dardanelles prolongé, en face porte d’entrée du palais de justice Immeuble plateau médical 2eme étage Dakar

contact@fbavocat-sn.com

+221 77 173 69 05

Visa Visa France Visa étudiant Refus de visa Refus de visa France Recours refus de visa Recours refus de visa France Comment faire un recours refus de visa ? Comment annuler un refus de visa ? Qu’est-ce qu’un recours refus de visa ? Avocat recours refus de visa Avocat recours refus de visa France Avocat droit des étrangers en France Avocat droit des étrangers Avocat en immigration Les étapes d’un recours refus de visa Comment contester un refus de visa ? Visa refusé Motif de refus de visa Après un refus de visa Comment faire un recours refus de visa étudiant ? Demande de recours pour un refus de visa Visa saisonnier Visa salarié Immigration en France Comment annuler un refus de visa France pour la ? Visa parent d’enfant français Visa ascendant de français Visa visiteur Visa touristique Visa passeport talent Comment annuler un refus de visa saisonnier ? Comment annuler un refus de visa étudiant ? Comment annuler un refus de visa de conjoint français ? Comment annuler un refus de visa touristique Consulat de France Consulat de France à Dakar Consulat de France à Casablanca Consulat de France à Abidjan Consulat de France au à Alger Consulat de France à Lomé Consulat de France à Bamako Commission de recours Commission de recours contre les refus de visa CRRV Tribunal administratif de Nantes TA de Nantes Visa refusal Ambassade de France Que faire après un refus de visa ? lettre de recours le regroupement familial OFII conjoints de français visa conjoints de français parents d’enfants fançais visa parents d’enfants français consulat france visa france recours refus de visa visa travailleur saisonnier demande de titre de séjour