Je viens d’acheter une franchise de restauration en France. Je vis à l’étranger et je souhaite m’y installer. Comment faire ?

franchise

Au regard du contrat de franchise, vous justifiez d’un projet de création d’entreprise sur le territoire français. 

Pour cela, vous avez plusieurs types de titres de séjour qui vous sont proposés en raison du montant de l’investissement.

Si votre franchise et le coût de l’investissement en France est de moins de 30000 euros, vous pouvez prétendre au visa entrepreneur profession libérale ». Pour cela, vous devez :

  • Prouver le caractère réel et sérieux de votre projet ;
  • Solliciter une attestation de viabilité économique auprès de l’administration française;
  • Construire un solide dossier de titre de séjour ;
  • Déposer votre demande de visa au consulat ou à l’ambassade de France de votre pays d’origine.

Le titre de séjour “talent” création d’entreprise 

Pour cela, vous devez justifier d’un investissement d’au moins 30.000euros

Si votre franchise a coûté au moins 30.000euros, vous pouvez prétendre à ce titre assez avantageux qui a une durée maximale de 4 ans.

Pour cela, vous devez justifier de :

  • Un investissement d’au moins 30.000euros
  • Un projet de création d’entreprise en justifiant du caractère réel et sérieux 
  • Du détail de votre projet
  • De sa viabilité économique également 

Vous devez également détenir un diplôme de niveau master en France ou équivalent.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez déposer la demande de titre de séjour “talent” créateur d’entreprise.

Si votre investissement est supérieur à 300.000euros, vous pouvez le visa talent investisseur. Pour cela, vous devrez vous engager à créer ou à sauvegarder des emplois en France, justifier d’un investissement de 300.000euros.

Pour l’ensemble des visas “talent”, votre famille pourra facilement vous rejoindre avec le visa talent famille qui est accordé de plein droit à l’époux(se) ou aux enfants mineurs de détenteur du visa “talent”.

Concernant le visa entrepreneur profession libérale, votre conjoint(e) ou vos enfants mineurs devront attendre 18 mois de séjour pour pouvoir vous rejoindre au titre du regroupement familial.

Notre cabinet vous accompagne dans votre procédure d’investissement étranger en France.

CONTACT

Le Blog de Maître BABOU avocat immigration paris, droit des étrangers et avocat nationalité française

NOS BUREAUX

BORDEAUX – PARIS DAKAR

Me Fatou BABOU

11 rue Galin, 33100 – Bordeaux

Me Joséphine MOLLE

03 Rue de l’Arrivée, 75015 – Paris

contact@fatoubabouavocat.com

+ 33 9 85 40 18 64

Si vous êtes en Afrique et que vous souhaitez faire un recours pour vous-même ou quelqu’un d’autre

Cabinet de correspondance Maître Ndèye Fatou Touré

Rue Dardanelles prolongé, en face porte d’entrée du palais de justice Immeuble plateau médical 2eme étage Dakar

contact@fbavocat-sn.com

+221 77 173 69 05

Visa Visa France Visa étudiant Refus de visa Refus de visa France Recours refus de visa Recours refus de visa France Comment faire un recours refus de visa ? Comment annuler un refus de visa ? Qu’est-ce qu’un recours refus de visa ? Avocat recours refus de visa Avocat recours refus de visa France Avocat droit des étrangers en France Avocat droit des étrangers Avocat en immigration Les étapes d’un recours refus de visa Comment contester un refus de visa ? Visa refusé Motif de refus de visa Après un refus de visa Comment faire un recours refus de visa étudiant ? Demande de recours pour un refus de visa Visa saisonnier Visa salarié Immigration en France Comment annuler un refus de visa France pour la ? Visa parent d’enfant français Visa ascendant de français Visa visiteur Visa touristique Visa passeport talent Comment annuler un refus de visa saisonnier ? Comment annuler un refus de visa étudiant ? Comment annuler un refus de visa de conjoint français ? Comment annuler un refus de visa touristique Consulat de France Consulat de France à Dakar Consulat de France à Casablanca Consulat de France à Abidjan Consulat de France au à Alger Consulat de France à Lomé Consulat de France à Bamako Commission de recours Commission de recours contre les refus de visa CRRV Tribunal administratif de Nantes TA de Nantes Visa refusal Ambassade de France Que faire après un refus de visa ? lettre de recours le regroupement familial OFII conjoints de français visa conjoints de français parents d’enfants fançais visa parents d’enfants français consulat france visa france recours refus de visa visa travailleur saisonnier demande de titre de séjour