Les conditions à remplir pour recruter de la main d’œuvre étrangère depuis l’étranger en France

recruter

D’une part, vous devez avoir des difficultés de recrutement en France.

  • Soit le métier pour lequel vous recrutez fait parti de la liste des métiers en tension. Dans ce cas là, vous pouvez directement sollicité une autorisation de travail pour recruter un étranger résidant hors de France
  • Soit vous devez publier une offre d’emploi durant au moins 3 semaines sur une plateforme publique de l’emploi : Pôle Emploi.  

Et si vous n’avez aucune candidature qui correspond au profil que vous recherchez, vous pourrez solliciter une autorisation de travail pour recruter un étranger qui remplit les conditions de profil que vous recherchez en termes d’expérience, diplômes et qualifications professionnelles

Ensuite, vous pouvez déposer une autorisation de travail en ligne qui sera étudiée par la plate-forme de main d’œuvre étrangère de votre département.

Si l’ensemble des conditions sont remplies, elle vous délivrera une autorisation de travail pour recruter un étranger résidant hors de France.

C’est avec cette AT que l’étranger devra solliciter un visa salarié si vous lui proposez un CDI ou travailleur temporaire sil s’agit d’un CDD auprès du consulat ou de l’ambassade de son lieu de résidence. Plusieurs éléments lui seront demandés, et pourront être vérifiés.

Le visa n’est pas automatique. Il pourra être refusé si l’une des conditions n’est pas remplie.

Si le visa est refusé alors que le dossier est incomplet, il faudra faire un nouveau dossier de demande de visa. L’autorisation de travail reste toujours valable.

Si le dossier est complet, sachez qu’il est possible de faire un recours devant la Commission de Recours contre les décisions de Refus de Visa, puis devant le Tribunal Administratif de Nantes.

Pour le métier d’électricien de maintenance, c’est un métier figurant sur la liste des métiers en tension. Par conséquent, vous pouvez recruter sans préalablement déposer une offre d’emploi.

CONTACT

Le Blog de Maître BABOU avocat immigration paris, droit des étrangers et avocat nationalité française

NOS BUREAUX

BORDEAUX – PARIS DAKAR

Me Fatou BABOU

11 rue Galin, 33100 – Bordeaux

Me Joséphine MOLLE

03 Rue de l’Arrivée, 75015 – Paris

contact@fatoubabouavocat.com

+ 33 9 85 40 18 64

Si vous êtes en Afrique et que vous souhaitez faire un recours pour vous-même ou quelqu’un d’autre

Cabinet de correspondance Maître Ndèye Fatou Touré

Rue Dardanelles prolongé, en face porte d’entrée du palais de justice Immeuble plateau médical 2eme étage Dakar

contact@fbavocat-sn.com

+221 77 173 69 05

Visa Visa France Visa étudiant Refus de visa Refus de visa France Recours refus de visa Recours refus de visa France Comment faire un recours refus de visa ? Comment annuler un refus de visa ? Qu’est-ce qu’un recours refus de visa ? Avocat recours refus de visa Avocat recours refus de visa France Avocat droit des étrangers en France Avocat droit des étrangers Avocat en immigration Les étapes d’un recours refus de visa Comment contester un refus de visa ? Visa refusé Motif de refus de visa Après un refus de visa Comment faire un recours refus de visa étudiant ? Demande de recours pour un refus de visa Visa saisonnier Visa salarié Immigration en France Comment annuler un refus de visa France pour la ? Visa parent d’enfant français Visa ascendant de français Visa visiteur Visa touristique Visa passeport talent Comment annuler un refus de visa saisonnier ? Comment annuler un refus de visa étudiant ? Comment annuler un refus de visa de conjoint français ? Comment annuler un refus de visa touristique Consulat de France Consulat de France à Dakar Consulat de France à Casablanca Consulat de France à Abidjan Consulat de France au à Alger Consulat de France à Lomé Consulat de France à Bamako Commission de recours Commission de recours contre les refus de visa CRRV Tribunal administratif de Nantes TA de Nantes Visa refusal Ambassade de France Que faire après un refus de visa ? lettre de recours le regroupement familial OFII conjoints de français visa conjoints de français parents d’enfants fançais visa parents d’enfants français consulat france visa france recours refus de visa visa travailleur saisonnier demande de titre de séjour