Le regroupement familial est une procédure qui permet à un étranger résidant en France de faire venir sa famille proche (conjoint, enfants mineurs) dans le pays. Les conditions du regroupement familial en France sont les suivantes :
- Le demandeur doit être un étranger en situation régulière en France, c’est-à-dire qu’il doit détenir un titre de séjour valide depuis au moins 18 moins.
- Le demandeur doit justifier de ressources suffisantes pour subvenir aux besoins de sa famille sans recourir aux aides sociales. Les ressources doivent supérieures au SMIC.
- Le demandeur doit disposer d’un logement décent et adapté à l’accueil de sa famille.
- Les membres de la famille doivent être des membres de la famille proche, c’est-à-dire le conjoint et les enfants mineurs.
- Les membres de la famille doivent être à la charge du demandeur.
- Les membres de la famille doivent satisfaire aux conditions d’admission au séjour en France (santé, absence de menace pour l’ordre public).
Il convient de noter que les conditions exactes du regroupement familial en France peuvent varier en fonction de la situation de chaque demandeur. Il est recommandé de se renseigner auprès des autorités compétentes pour obtenir des informations précises et à jour.
Nos adresses
Cabinet à Bordeaux
11 rue galin
+33 9 85 40 18 64
contact@fatoubabouavocat.com
Cabinet au Sénégal
Cabinet de correspondance Maître Ndéye Fatou Touré
Rue Darnelle prolongé en face porte d’entrée du palais de justice Immeuble plateau médical 2eme étage Dakar
contact@fbavocat-sn.com
+221 77 173 65 09
Cabinet secondaire à Paris
PARIS 2 rue de Poissy 75005
+33 9 85 40 18 64
contact@fatoubabouavocat.com