Comment faire lorsque vous n’arrivez pas à déposer votre demande de titre de séjour sur l’ANEF ( Administration-des-étrangers-en-France)

titre de séjour

Vous devez demander un titre de séjour ou procéder au renouvellement de votre TS.

Vous êtes confronté à des difficultés techniques sur le site de l’ANEF.

Soit vous ne pouvez pas accéder à votre espace ANEF car vos identifiants ne sont pas reconnus, votre numéro d’étranger n’est pas reconnu ou votre numéro de visa n’est pas reconnu.

Soit vous avez accès à votre espace client. Cependant, vous ne trouvez pas le titre de séjour que vous souhaitez déposer. Il est en gris ou ne figure pas sur la liste.

Soit, lorsque vous trouvez le TS que vous souhaitez déposer, vous ne pouvez pas procéder au dépôt.

Vous devez, impérativement, constituer un dossier papier de l’intégralité de votre demande de titre de séjour, accompagné d’une capture d’écran de la plate-forme, mentionnant l’indisponibilité pour déposer votre dossier ou vous identifier et l’adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à la préfecture de votre département.

La préfecture devrait répondre dans un délais de 30 jours.

Si vous ne recevez aucune réponse, n’hésitez pas à relancer la préfecture par courrier recommandé.

Si après 2 courriers vous ne recevez aucune réponse, il est utile de prendre un avocat afin d’exercer un référé mesure-utile devant le tribunal administratif compétent afin que votre dossier puisse être accepté par la préfecture et que votre espace soit débloqué.

Vous pouvez également adresser un message à l’ANEF afin de leur signaler la difficulté.

Seulement, ils ne sont pas en mesure de répondre à tous les dysfonctionnements et particulièrement dans les délais raisonnables.

Afin d’éviter d’être en France en situation irrégulière, il est préférable de renouveler, dans les plus tôt délais, votre titre de séjour et de vous adresser à un avocat dès que vous rencontrez une difficulté.

Notre cabinet intervient dans toute la France en matière de demande de titre de séjour, passeport talent, autorisation de travail, etc

CONTACT

Le Blog de Maître BABOU avocat immigration paris, droit des étrangers et avocat nationalité française

NOS BUREAUX

BORDEAUX – PARIS DAKAR

Me Fatou BABOU

11 rue Galin, 33100 – Bordeaux

Me Joséphine MOLLE

03 Rue de l’Arrivée, 75015 – Paris

contact@fatoubabouavocat.com

+ 33 9 85 40 18 64

Si vous êtes en Afrique et que vous souhaitez faire un recours pour vous-même ou quelqu’un d’autre

Cabinet de correspondance Maître Ndèye Fatou Touré

Rue Dardanelles prolongé, en face porte d’entrée du palais de justice Immeuble plateau médical 2eme étage Dakar

contact@fbavocat-sn.com

+221 77 173 69 05

Visa Visa France Visa étudiant Refus de visa Refus de visa France Recours refus de visa Recours refus de visa France Comment faire un recours refus de visa ? Comment annuler un refus de visa ? Qu’est-ce qu’un recours refus de visa ? Avocat recours refus de visa Avocat recours refus de visa France Avocat droit des étrangers en France Avocat droit des étrangers Avocat en immigration Les étapes d’un recours refus de visa Comment contester un refus de visa ? Visa refusé Motif de refus de visa Après un refus de visa Comment faire un recours refus de visa étudiant ? Demande de recours pour un refus de visa Visa saisonnier Visa salarié Immigration en France Comment annuler un refus de visa France pour la ? Visa parent d’enfant français Visa ascendant de français Visa visiteur Visa touristique Visa passeport talent Comment annuler un refus de visa saisonnier ? Comment annuler un refus de visa étudiant ? Comment annuler un refus de visa de conjoint français ? Comment annuler un refus de visa touristique Consulat de France Consulat de France à Dakar Consulat de France à Casablanca Consulat de France à Abidjan Consulat de France au à Alger Consulat de France à Lomé Consulat de France à Bamako Commission de recours Commission de recours contre les refus de visa CRRV Tribunal administratif de Nantes TA de Nantes Visa refusal Ambassade de France Que faire après un refus de visa ? lettre de recours le regroupement familial OFII conjoints de français visa conjoints de français parents d’enfants fançais visa parents d’enfants français consulat france visa france recours refus de visa visa travailleur saisonnier demande de titre de séjour